Reims

VITRINE DES COMMERÇANTS

Supplément d'Âme
138, avenue Jean Jaurès
06 84 34 85 99
1,99€/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site tendancereims.com. Pourquoi ce numéro ?
Supplément d'Âme
Supplément d'Âme
Supplément d'Âme
Supplément d'Âme
Supplément d'Âme


Supplément d'Âme, Reims : boutique conceptuelle éthique pour un shopping alimentaire et décoratif socialement et écologiquement responsable - 138, avenue Jean Jaurès (à 2 pas de la place Cérès)

Découvrez le concept-store équitable Supplément d'Âme ainsi qu'un aperçu des produits de cette boutique

Marques principales : Déco, sacs et mode : Marie La Pirate (pochettes sérigraphiées), Un 6 Décembre en Hiver, Les Lutins Filous, boucles d'oreilles Demisel (upcycling), Ezékiel Bijoux, Otra design, Ombre Claire / Services de table : Ecoffee Cup / Confort : Kufu, Zero Waste / Papeterie, jeux, carnets : Papier Tigre / Epicerie : Le Chocolat des Français, Les Jardins de Gaïa (thés bio), Qwetch,  Jimini's (criquets poivre et tomates séchées, grillons  aux oignons) / Soins et cosmétique naturels : Doux Me, Lamazuna, Hurraw !, 
La Canopée, Bivouak, Zao make up, MyCosmetik / Plantes : AY Cactus

Catégorie d'articles : produits d'ambiance, d'alimentation et de décoration naturels, biologiques et écologiques, labels "Commerce équitable" et gestion éco-responsable, pièces faites "main", produits vegan / Produits : bijoux, cosmétiques, décoration, papeterie, épicerie (thé, tablettes de chocolats, insectes à grignoter), accessoires textiles, articles art de vivre (gourdes, brocs…).

Si Rabelais nous rappelait cinq siècles plus tôt que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", cette sapience se doit aujourd'hui d'être confirmée par le rôle que l'Homme peut ou non jouer, restant dépositaire vis-à-vis de la nature, c'est-à-dire aussi vis-à-vis de lui-même. Loin d'imposer une telle morale, en entrant au sein de Supplément d'Âme, ce nouveau concept-store éthique et éco-responsable du 138 avenue Jean Jaurès à Reims, vous dépasserez très vite l'ambiance apaisante et sereine du lieu, pour vous sentir presque naturellement conscientisé par un double rôle, celui de consommateur éclairé, acteur socio-économique en faveur d'une autre façon de créer et de produire, et celui faisant ou pas de nous un déterminant essentiel dans la sauvegarde des équilibres de la nature.

Douée de cette exigence et d'une vocation certaine, Amélie Imbert, a voulu faire de sa boutique Supplément d'Âme ce lanceur d'alerte, nous conduisant par une démarche non théorique mais résolument initiatique, quelquefois même ludique, à partager ses sélections de produits éthiques, solidaires, respectueux de notre environnement. 

Ainsi, épicerie, décoration, cosmétique, cabas, bijoux, papeterie, objets utilitaires ou produits d'entretien constituent une unité évidente et délicieuse autour de laquelle le client renoue avec le beau, le bon et le bien, l'incite à son tour à assumer une responsabilité volontaire vis-à-vis de la dimension sociale, environnementale et économique de ce que nous créons, produisons et bien sur consommons. C'est aussi à travers ce dernier lien, si fragile entre les richesses de la terre, la façon de créer et de faire vivre décemment celui qui les utilise que nous prenons conscience être bien l'un des maillons de cette chaîne, et qu'être consommateur doit nous engager. 

Le concept-store Supplément d'Âme par ce simple plaisir d'une connaissance du produit que nous achetons nous fait renoncer à cette compulsion du client-possédant pour privilégier une curiosité bienveillante vis-à-vis de l'origine du produit ou de l'objet, l'histoire de ceux ou celles qui l'ont produit ou façonné, le soin environnemental avec lequel il nous est proposé, mais aussi parfois le soin avec lequel nous le consommons, sans que ces processus aient un impact nuisible sur la nature

De la dégustation de criquets et grillons parfumés naturellement au choix formulé en faveur d'une alimentation vegan ou d'une vigilance favorisant le recyclage, Supplément d'Âme acte notre choix résolu en faveur d'un autre mode de vie et de consommer, pour devenir garant d'un commerce plus équitable, en nous incitant à préserver les ressources naturelles, qui sont aussi des ressources sociales et humaines. 

Sous une diversité de marques et produits exclusifs Supplément d'Âme fait de nous des consommateurs responsables. Les références sont certifiées, voire labellisées, fruits d'une patiente recherche et de réels coups de cœur. En voici quelques unes de cette saison : Déco, sacs et mode : Marie La Pirate (pochettes sérigraphiées), Un 6 Décembre en Hiver, Les Lutins Filous, boucles d'oreilles Demisel (upcycling), Ezékiel Bijoux, Otra design, Ombre Claire / Services de table : Ecoffee Cup / Confort : Kufu, Zero Waste / Papeterie, jeux, carnets : Papier Tigre / Epicerie : Le Chocolat des Français, Les Jardins de Gaïa (thés bio), Qwetch,  Jimini's (criquets poivre et tomates séchées, grillons  aux oignons) / Soins et cosmétique naturels : Doux Me, Lamazuna, Hurraw !, La Canopée, Bivouak, Zao make up, MyCosmetik / Plantes : AY Cactus

Maintenant que vous êtes rassuré(e) continuons ! Côté bien-être et esthétique, vous devez savoir que chez Supplément d'Âme les propriétés naturelles ont chassé les molécules chimiques, la cosmétique jetable laisse place à la slow cosmétique avec des shampoings et déodorants solides, des carrés démaquillants réutilisables. Idem pour les gourmets ou gourmands, on ne mange plus sans regarder ce que l'on mange ! Plutôt que l'indigestion Supplément d'Âme favorise la dégustation, sous une suite diverse de produits, locaux ou nationaux, mais toujours bio qu'il s'agisse de chocolats, de thés comme d'insectes savoureux et nutritifs. 

Côté papeterie, art de la table, déco, sacs, cabas, pochettes sérigraphiées et même bijoux ... pour tous ces articles les trois maître-mots sont désormais "sécurité écologique", surcylage (upcycling) et recyclage  ... le plaisir en plus de pouvoir compter sur de beaux produits dont certains sont réalisés en série limitée. 

Et puisque vous avez maintenant compris qu'être consommateur éco-responsable c'est aussi le plaisir d'apprécier ce que l'on achète. Vous trouverez à la boutique Supplément d'Âme une diversité d'idées cadeaux qui, en plus, sera éducative ... du kit pour fabriquer des cosmétiques maison, aux boucles d'oreille en cuir recyclé, en passant par les filets à provisions vintage pour dire adieu aux sacs en plastique ou devenir adepte d'une cérémonie du thé ... cette fois-ci absolument bio. 

Comme l'exprime si bien sa dénomination "Supplément d'Âme" transcende "l'anima" pour consacrer un nouveau rapport au monde, une conviction assurée ... un état d'esprit guéri de sa cécité !

Supplément d'Âme : le concept-store éthique ... pour une consommation responsable

Site réalisé par Création de site internet 6nergik